Merci à tous pour ce Grand Prix de Castanet
Le Grand Prix de Castanet, 14 ème du nom, n'aura pas dérogé à la règle. De la joie et de la douleur pour la centaine de concurrents venus s'affronter sous une météo très favorable. Côté Castanet étaient présents Emmanuel Radenac, David Fournes, Julien Bitsch, Jean-Michel Massat, Steve Boubee et Cyril Aubry. En catégorie 4 et 5, Christian Croux, Sami Jaber et Emmanuel Hébrard. La course des 4 fut rythmée par plusieurs tentatives d'échappées en solitaire, toutes reprises par le peloton.
L'arrivée se fera au Sprint avec la victoire d'un coureur de 71 ans, Roland ROLLEAU, tout "fraichement" revenu d'une période de suspension de quatre ans pour dopage. Clément Dirat de l'EVC et Francis Demoy (Balma) complètent ce podium. Dans la course des 1/2/3, le scénario s'est dessiné dès la constitution d'une échappée de 8 costauds dont Wolff, Olivier Rosse et notre Manu Radenac local. Ils seront tous repris par le tout jeune Aurélien Herrer. Après s'être extirpé du peloton d'une manière magistrale, il déposera ses compagnons d'échappées plus loin pour finir sur la ligne en solitaire. Un beau gagnant ! En 3, Henri Massot l'emporte, en 5 Alexandre Weiss.
Cette journée aura malheureusement été marquée par la chute de deux coureurs en catégorie 4 : Françis Wohlwend de l'Union et Christian de Castanet. Le premier s'en sort avec quelques contusions, le second plus gravement touché à une vertèbre, devrait remonter sur un vélo très bientôt pour décrocher les prochaines médailles du CCC. Nous leur transmettons tous nos voeux de prompt rétablissement.
Une course est toujours une épreuve difficile à organiser et sans les nombreux bénévoles (signaleurs, commissaires, organisateurs), rien ne serait possible. Nous les remercions tous, ils et elles se reconnaitront, avec une mention spéciale évidemment pour Jean-Claude Bernou, président de la section FSGT.
Voici les résultats complets sur le site de la FSGT (les deux castanéens en catégorie 4 ont arrêté de rouler lorsque la chute au dernier tour est survenue)
Voici les photos, une vidéo avec l'arrivée des différents vainqueurs est en préparation.