Jean-Michel second au championnat régional
Aujourd'hui avait lieu le championnat Midi Pyrénées sur le circuit de Castelsagrat. Dans la catégorie super vétéran Jean-michel Massat finit sur le podium avec une belle seconde place derrière Jacky Thomas de Balma. Nous en avons profité pour lui demander ses impressions.
Jean-mi, peux tu nous raconter ta course ?
C'est sous un soleil de plomb et grosse chaleur que le départ est donné. Je vais découvrir le parcours, car pas eu le temps de le faire en entier à l'échauffement. Dés le départ un coureur du Toac s'échappe, mais le peloton le garde en visu il ne fera qu'un demi tour seul. Dans la longue bosse située 2km avant l'arrivée avec un passage à 8%, je secoue un peu le groupe, et nous perdons déjà quelques éléments. Dès l'entame du second tour, des tentatives, avec un bon de sortie pour 3 que nous reprenons dans la bosse, mais là, un gros écrémage, car plus que 12 dans le groupe.
Au 3ème tour, je pars dans la descente, pour un petit contre la montre seul de 6 Kms environ, je monte la fameuse bosse dans les roues, en accélérant sur la fin avec Jackie de Balma, ce qui fait exploser le groupe. Nous ne sommes plus que 4, et on y voit plus clair, mais un des coureurs ne veut pas rouler, petite explication entre nous. Il se met enfin à coopérer, nous sommes 2 du TOAC, Jackie Thomas ( Balma), et moi même.
Tout va se jouer dans le final, on se regarde et le sprint se lance à 250m de l'arrivée, je suis dans la roue de Jacky mais je ne peux pas déboiter.
Costaud, mais je lui colle quand même aux fesses, et pour le moral c'est bon. Il ne gagne qu'avec 2 à 3 mètres d'avance. Et puis 2, pas mal non plus……
Bravo Jean-mi !
A noter les très bonnes places d'Emmanuel Radenac, David Fournes et Julien Bitsch chez les séniors. Le classement est en ligne .
Félicitations à tous les coureurs CASTANEENS et mention spéciale à Jean Mimi pour cette belle seconde place après avoir terminé 3ième au Départemental.
Merci et bravo
Jean Claude