Un pèlerinage sur la terre de mon cotyle

mardi

De l’écluse de Vic jusqu’à l’écluse de négra c’est une introduction classique, ce sont René et Marcel qui ouvrent la voie dans ce sens, un peu comne dans l’ouverture de GuillaumeTell mais la pomme en moins parce qu’à notre âge on nous dit que l’on tire de moins en moins bien ??. Ensuite Gardouch Gibel et Mazères. Retour par Nailloux, Montgiscard et l’écluse de Vic.

84km, sous un temps friquet mais très ensoleillé. L’après midi les nuages ont pris l’avantage mais nous étions rentrés avant la pluie pour tirer..heu… pour manger la pomme.

En quittant le bar de Mazères nous avons pris la route de Villefranche pour passer dans le virage où j’ai laissé mon cotyle ; un pèletinage en quelque sorte ?

En entrant dans Mongiscard par les coteaux  Jo, nous fit découvrir la chapelle de Rocqueville, dont le patronyme Rocqueville est lié au catharisme. Que voulez vous..c’est Jo ! on a pas réussi encore à le convertir, pourtant Marcel lui a dit que c’est fini tout ça, qu’il peut sortir mais rien n’y fait ni personne. Il attend 2017 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>