Samedi 2016-11-12. Les pintades
Les pintades (non pas les poules mais le parcours) fait partie de nos grands classiques imaginé par Joël aux temps où les pintades de Saverdun nous faisaient fantasmer. Aujourd’hui nous avons pris les pintades à l’envers ce qui d’après René serait plus facile à notre âge ? Départ donc de l’écluse de Vic sous la conduite de Pierre qui avait mis en artifice son instrument connecté pour nous aider à aller jusqu’au bout sans faille.
Pierre Pivotto, René Feuga, Joël Bertrand, Guy Amat.
Les discussions en trump l’œil dans la montée des 3 croix ne trumpe personne, nous savons que les choses sérieuses sont devant nous et chacun se réserve pour la côte de Pamiers et la montée de Madiere qui sont les deux grosses difficultés du jour.
Le ciel assez clément épargnait ses pluies de la veille et nous aurions roulé sans secousses jusqu'à Escousse sur des petites routes en crêtes très agréables si ce n’était les chiens de ferme qui surgissaient sur notre passage (j’en ai compté 5 ) dont un a frôlé comme un boulet ma roue arrière et m’a valu une belle frayeur.
Le ravitaillement au café de Saverdun pris sous le soleil en terrasse fut très apprécié par ce peloton de quatre, un petit nombre certes mais bien décidé à en découdre malgré les sondages défavorables à la sortie de Cintegabelle avec la montée au sicardou et le final du bois des gouttes où Pierre s’illustrera en prenant la roue d’un jeune blanc-bec de passage sans lui céder une miette de terrain. En haut de la bosse nous étions fier de lui et n’avons pas manqué de le féliciter d’avoir hissé sur ce mont Palatin improvisé les couleurs du CC Castanet.