Hivernale du 4 janvier 2014 dite « la hollandaise »
Ce matin les effectifs sont tombés à trois. Joël, François et moi. Tout ce beau monde (s’y je puis dire) se retrouve à 8h 05 à l’écluse de Vic pour un briefing départ top du top.
-Je vous propose dit Joêl de faire une hivernale à la hollandaise ??
- Comment ça ? tu veux dire sous la pluie ? mais…il pleut depuis deux ans.
- Non, pas seulement : nous allons changer de programme!
- Ah bon ?
- J’avais prévu 150 voire même 180 km mais compte tenu de la pluie et du vent je vous propose d’aller à Mas St Puelles en passant par Baziege
François hésite mais devant la force de persuasion de Joël, se laisse convaincre notamment lorsque Joël prononce le sésame, le mot magique, celui qui fait cesser la pluie : « Thérèse »
Sceptique, François est un rationnel, accepte de nous accompagner mais seulement jusqu’à Baziege.
A Baziege, on s’arrête comme d’habitude pour donner au culte de l’église chevaline, vous avez compris qu’il ne s’agit pas de la boucherie mais du PMU.
Force est de constater que le mot magique n’a pas opéré de miracle : une petite pluie fine continue à tomber. Nous laissons à regret François faire demi tour et nous partons en direction de Gardouch .
- L’héroïsme à ses limites me glisse Joël, je te propose une baisse des charges ?
- De combien
- Disons…Cafétéria de Port Lauragais
- Allons-y ! Continuons la bataille de la réduction des dépenses
A Port Lauragais on retrouve nos petites manies, nos tocs, café double, chocolatine..etc , 10 à 20 mn d’arrêt jamais plus : c’est la règle !
Sur le chemin du retour la pluie a cessé et le miracle inespéré se produit.
Le soleil apparait entre les nuages avec un petit vent favorable et une température très adoucie, le bonheur quoi ! et cerise sur le gâteau, un peu après Gardouch , c’est le grand bleu ! Voilà une hivernale qui finit en ballade printanière.
Tout le monde n’est pas égal devant la thermo-régulation! Francois, soit tu t’es trop couvert, soit tu n’a pas le même site de prévision météo que ton compagnon de droite sur la photo (René? j’ai du mal a reconnaitre qui c’est!), ou encore il te faut manger un peu comme il le fait sur la photo…
à bientôt
Francky