Un BRM200 bien justifié
-Depuis que je suis président j’ai l’impression de ne servir à rien ?
-C’est exact ! Je te le confirme me répond François et d’ajouter : « si tu voulais te rendre utile j’aurais une mission de confiance pour toi »
- Ah oui ? Dis toujours pour voir.
-Celle d’accompagner Jo, GuyB et Joël dans le BRM 200, pour superviser, voire contrôler (n’ayons pas peur des mots) que nos trois candidats retardataires ne prennent quelques libertés dans une épreuve de classe mondiale qualificative pour le PBP 2015 et dont je dois assurer le bon déroulement.
- Je comprends tes craintes et sans mettre en doute l’honnêteté de nos trois amis, il est vrai, il ne faut pas se le cacher, que des questions se posent. Non pas concernant Jo qui sportivement est au-dessus du lot ni même GuyB toujours devant, non ! la question se pose à propos de Joël !
Comment fait-il ? Oui, comment fait-il pour supporter les vols « Toulouse-Paris-Toulouse » quand bien même certain se passerait-il en cabine de pilotage, les voyages au Mexique et surtout, surtout les remaniements ministériels et être le samedi matin frais et dispo au départ d’un 200 km BRM ??
Il faut le préserver me dit-il. Je compte sur toi et au-delà des contingences règlementaires je ne voudrais pas qu’il lui arrive un pépin. Là j’avoue qu’il m’a fait peur ! Si j’avais su j’aurais pas venu !
-le problème François, est que je l’ai déjà fait ce brevet la semaine dernière
-Tu dois pouvoir doubler, tu as les cannes pour ça !
-Non ! une canne !
-Une canne ? elle suffit pour faire ce 200! et n’oublie pas de prendre des photos justificatives de leurs passages aux contrôles intermédiaires.
C’est vendu!
A 7h 30 montre en main tout mon beau monde se rassemble au château d’eau de Montbrun pour prendre un départ canon par Espanes en direction de Saverdun via Cintegabelle
Ah 9h nous posons devant le panneau à l’entrée de Saverdun
Deuxième contrôle à Roquefixade. Il est 12h30. Tout va bien les hommes sont encore présentables.
Contrôle à Léran le village de mon arrière grand père, le peigneur en corne.
Joël me prend en photo devant sa maison
Il est 13h 30, le restaurant est ouvert ; on fera la photo sous le panneau à la sortie du village.
17h 30 Avignonet
19h retour à Castanet-écluse de vic. 210km à mon compteur. Dans l'état où nous sommes je préfère ne pas faire de photo eu égard au droit des personnes.