Victoire de Jean-Michel Massat à Cap Decouverte
Les courses se suivent et se ressemblent pour Jean-mi qui vient de signer une nouvelle victoire en catégorie 3 avec à la clé une montée bien méritée en catégorie 2. Ces quatre dernières courses ont toutes été couronnées de succès, ce qui en dit long sur sa forme du moment. Vous trouverez les détails de sa course dans l'article.
Bravo Jean-mi pour cette nouvelle victoire, peux tu raconter ta course ?
Nous étions 2 coureurs du CC Castanet au départ Julien en 2 et moi même en 3 . Le départ se fera 1,2,3,4, et 5 du fait du peu de participants. Je crois avoir entendu 36 Coureurs sur toutes les catégories. Démarrage en douceur ou les 4 et 5 font la course en tête. Derrière ça roule gentiment, mais au bout 1/4 d'heure de course les choses s'accélèrent. Julien et moi même faisons le train du peloton régulièrement dans la longue bosse qui même à l'arrivée. Nous nous retrouvons avec Julien dans le groupe de tête comptant 9 coureurs. 1 première Caté Drusian, 3 coureurs 2ème caté dont juju et 5 coureurs 3 ème caté dont moi.
Quelques attaques animent la course mais chaque fois repris par le groupe .
A 3 tours de la fin, un coureur de Gaillac qui court dans ma catégorie s'échappe et Julien fait un bel effort pour me ramener sur lui sans que je fasse trop d'efforts .
Dans le dernier tour, les 1 et 2 se tiennent en retrait pour nous laisser faire le final . Au pied de la bosse finale un coureur hausse le rythme en tête, le coureur de Requista lâche, puis un autre de Gaillac, je me retrouve alors 3ème lorsqu'un autre coureur de Gaillac commence son sprint.
Je me colle dans sa roue, je le sens ralentir, donc sans hésiter je place une accélération pour terminer avec 50 m d'avance. 2 tours plus tard Julien Arrive au Sprint pour la gagne aussi. Malheureusement il échoue à une demi roue pour la première place . Du coup, je me retrouve avec les 2 JuJu en 2, mais maintenant il ne va pas falloir rêver non plus …..