Sortie annuelle 21/sept/2014

RandoAnnuelle_2014_ALaUne_930x400

Comme chaque année, le mois de septembre est le mois de la sortie annuelle du Club. Ce Dimanche 21 septembre 2014 nous étions basés en l’auberge des Trouilles prés de Lafrançaise dans le Tarn-et-Garonne . Située à 189 mètres d'altitude cette bastide du XIIIe siècle  n’a pas résisté longtemps aux assauts de la vingtaine de cyclos qui prirent le départ.  Jean jacques aidé de son épouse Fabienne avait établi  l’itinéraire  sur de petites routes tranquilles entre vignes et pommiers,  routes plates agrémentées de quelques bosses où chacun aura pu y trouver  son plaisir alléché par la lecture de la feuille de route rédigée par jean-jacques  dont je ne résiste pas à l’envie de vous la faire partager :

Quitter la « ferme auberge des Trouilles » par son chemin 350m coup de cul 9%.

Prendre D20 sur la G., vers Lafrançaise. Dans le village suivre D20 « Toutes directions / Moissac », descendre tjrs D20 en passant devant le collège.

Au giratoire  avec D927, laisser à D. Moissac, laisser à G. Montauban, prendre en face C6 dir. Lizac puis par D101 « Route des Vergers » la direction de Moissac.

A l’entrée de Moissac, ne pas franchir la voie ferrée prendre à G. le chemin du Barthac puis tjrs. tout droit chemin de Maynard ; on longe la voie ferrée sur notre D.

Carrefour  prendre à D., chemin de la Rhode, passer sous le pont de la voie ferrée puis sous le « Pont Canal » (halte tourisme possible). On est sur la rive D. orographique du Tarn que l’on suit (av. de l’Uvarium) passer devant l’ « hôtel du Moulin de Moissac », sous le pont Napoléon suivre l’allée de Montebello, giratoire, prendre à G. ZI Saint Martin,  puis vite prendre la « vélo route des 2 mers » au bord du canal. La quitter à la 1° écluse par la D. rejoindre la D813 que l’on prend à D. sur qques.  centaines de m. jusqu’au « tourne à G.sécurisé » prendre D4 Boudou/Piac , lâcher très vite la D4 pour la dir. Piac.

 Dans Piac prendre la dir. St. Jean de Cornac en laissant sur la G. St. Paul d’Espis ( dans Piac esplanade de l’église + WC = ravito).

Descente gravillonneuse, puis coup de cul, en haut prendre à D. St. Jean de Cornac, traverser St. Jean puis  Derua prendre à D. D7 dir. Moissac et à G. D96 (panneau effacé) vers St. Christophe puis à G. D41 vers Lauzerte. Au carrefour avec D957, prendre à D. vers Moissac.

Puis carrefour avec D16, prendre à G. Durfort Lacapelette ; arrivé dans le village prendre à

D. D2 en dir. de Lafrançaise descendre 3 à 3,5 km prendre à G. en dir. de Lanes ( gros conteneurs déchets).  Carrefour avec D56 prendre à G. puis à D. en laissant Mazères sur la G.

Prendre à D. chemin gravillonné en lacets (herbe au milieu) avec coup de cul à 13% 

( chiens !) puis lacets et coup de cul à 16%. Suivre jusqu’au carrefour dir. D81 La Française ( plat & côte) puis au village,à gauche sur D20 en dir. de Molières jusqu’à l’Auberge.

 

Et…………… « à table » !!

 

Au retour nous n’avons pas eu besoin de crier « tout le monde à table ».

Les 63 km nous avaient ouverts l’appétit et c’est sans se faire prier que nos 29 convives se sont installés sous la terrasse couverte du restaurant pour l’apéro et pour déguster une excellente soupe gratinée suivie d’une salade quercynoise, aiguillettes aux légumes, fromages et desserts le tout bien arrosé .

En résumé, un endroit sympa pour passer une journée ensemble et partager avec nos amis ou en famille cette passion du vélo qui nous unit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>