Victoire pour Stéphane Saint-Macary à Balma !
Aujourd'hui avait lieu le prix du muguet de Balma, une toute nouvelle course organisée sur un circuit plutôt original avec une longue ligne droite et un enchaînement de rond-points au retour. Autant dire qu'avec un vent soufflant en raface de face, il fallait être très costaud pour s'extirper du peloton.
Côté Castanet, étaient présents en première catégorie David Fournes, Cyril Aubry, Stéphane Saint Macary et Stève Boubee en 3. En 4 Sami Jaber.
En première catégorie, une échappée se forme dès le premier tour avec David, elle n'ira pas au bout, après une succession d'attaques, un petit groupe se détache et se jouera la victoire (Sébastien Molène du CPRS l'emporte), David finit dans le peloton. En 4, une échappée de deux coureurs puis trois (Balma, CPRS et Empalot) partira dès le troisième tour. Le coureur de Balma, Morgan Rorive remporte d'un boyau le Sprint face à Pascal Pujol du CPRS. Côté Castanet, Sami, peu en jambes, limite les dégats avec une 13ème place. A déplorer une chute lors de cette course, un coureur de Castres qui souffre d'une triple fracture aux doigts et poignet. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
En 3, la course s'est résumée à un feu d'artifice Castanéen. Dès le premier tour Stève prend la tête du peloton et peu avant l'arrivée du second tour rate la bonne sortie de rond point. Arrêté, il arrive à revenir dans le peloton au prix d'un Sprint mémorable. C'est à ce moment que Stéphane, dans une forme olympique (de retour de stage en Espagne) décide d'accrocher une échappée qui part, accompagné par Cyril. La course sera dès lors complètement cadenacée derrière par Stève qui jouera l'équipier de luxe en sautant dans toutes les roues. Dans son groupe Stéphane, une jambes au dessus des autres (aux dires de ses compagnons d'échappées), remporte la première victoire de la saison du CCC, Cyril finira sixième, Stève 11ème. La course d'équipe la plus aboutie du CCC depuis de longs mois. Jean-claude Bernou avait le sourire des grands jours.
Tous les résultats sur le site de la FSGT et un album d'une centaine de photos toutes catégories confondues.
Petite dédicace à la fédé qui a réussit à mettre en ligne les résultats sur le site seulement 4 heures après les épreuves !