Le Grand Prix de Castanet 2016
Le grand prix cycliste de Castanet, 15ième édition, c’est déroulé sous une météo mitigée ce qui a peut-être découragé certains licenciés. Côté CCC31 étaient présents dans la première course Swen Allix en cadet, David Allix (le papa) de retour au club, Manu Hole et l’inusable Sami Jaber. Steve Boubee, Cyril Aubry et David Fournes prenant le départ de la deuxième épreuve. Chez les 4-5, beaucoup d’attaques dont celle de David Allix et Jérôme Albar mais le peloton reste vigilant. Arnaud Dervin du Balma vélo sprint tentera sa chance de belle manière et réussira à maintenir à distance le peloton pendant quelques tours avant de voir la meute revenir sur lui. Il faudra attendre le dernier kilomètre pour voir à nouveau le sociétaire de Balma l’emporter après un ultime effort, beau vainqueur. Denis Villate ( CPRS ) gagne en 5, Viviane Rognant ( Clarac cyclisme ) s’impose chez les féminines et Swen Allix ( CCC31 ) en cadet.
Dans la course des 1-2-3 un groupe de dix coureurs dont David Fournes va réussir à se dégager et ne sera pas repris, au contraire il s’en faudra de peu qu’il ne reprenne les retardataires. David tentera seul sa chance mais il sera rejoint à quelques tours du final et à ce petit jeu, Antoine Lopez de Revel va s’offrir une belle victoire au sprint. En deuxième caté le bouquet revient à Jean Philippe Dulac de Fontbeauzard et en troisième à Laurent Dorme de Gagnac.
Une fois de plus cette manifestation est difficile à organiser et sans les nombreux bénévoles rien ne serait possible. Nous les remercions tous, ils et elles se reconnaîtront. Merci à la mairie de Castanet d’avoir pris en compte la nette amélioration du ralentisseur rue Ingres, que des retours positifs des coureurs, ça fait plaisir. Un grand merci à Jean-Claude Bernou à l'origine de cette manifestation.
Les classements sur le site de la FSGT
L'album photos toutes catégories